Implant (racine de dent artificielle)

Implant (racine de dent artificielle)

Implantologie

Le but de tous les traitements prothétiques qui doivent être faites en raison de la carie dentaire ou la perte est d’imiter les dents naturelles, autant que possible.

Cet objectif devient plus difficile à mesure que le nombre de dents dans la bouche diminue.

De plus, après une longue période, des modifications des tissus mous et des os rendent impossible une fonction parfaite.

La prothèse devient incompatible, elle a perdu sa rétention. Dans de tels cas, la technologie IMPLANT, un cabinet dentaire moderne, peut être utilisée.

Procédures initiales de traitement implantaire

La planification du traitement couvre principalement l’arrangement préopératoire. Votre dentiste vérifie d’abord toutes les dents et les gencives; traitements tels que les problèmes parodontaux (gencives) et les ecchymoses avant de commencer les procédures liées aux implants. Si vous avez des problèmes de santé généraux ou utilisez des médicaments, une consultation avec votre médecin peut être nécessaire.

De plus, une anamnèse détaillée, une radiographie panoramique, divers tests (allergie, coagulation, etc.) doivent être demandés avant d’effectuer une opération d’implantation.

Si nécessaire, une tomodensitométrie est également requise.

Planification du traitement implantaire

Les implants ont trois groupes d’indications principaux: les déficiences dentaires complètes, partielles et unitaires. Le nombre d’implants à poser est déterminé selon ces trois indications.

Carences dentaires uniques; Il s’agit d’une méthode de traitement à jour dans laquelle la vis de l’implant est insérée dans l’os dans la zone de la cavité dentaire, les dents à l’avant et à l’arrière des dents manquantes ne sont pas usées, puis une seule couronne est placée . Il est appliqué avec succès comme alternative aux ponts dentaires. Pour appliquer un seul implant dentaire, il est nécessaire d’avoir suffisamment d’espace dans cette zone et d’avoir un os adapté au diamètre et à la taille de la vis d’implant.

Carences dentaires partielles: Prothétique (en termes de prothèses dentaires), il est recommandé de traiter les cas d’édentation partielle avec des prothèses fixes. Pour cela, l’implantologie facilite le traitement prothétique. L’implant lui-même n’est pas une prothèse, c’est un élément qui soutient la prothèse. Lorsque les restaurations de bridge préparées avec des méthodes traditionnelles en insuffisance dentaire partielle doivent être coupées, les dents n’ont pas besoin d’être coupées et endommagées dans les applications d’implants. Les revêtements de couronne fixes sur les implants dentaires sont les types de prothèses qui sauvent les patients des prothèses amovibles qui sont fixées et retirées.

Carences dentaires totales: En cas de carence dentaire totale, des prothèses fixes ou amovibles peuvent être appliquées en fonction de l’état osseux du patient et de sa situation économique.

 

All-on-4

Le système d’implant all-on-4 est la meilleure solution pour le traitement complet de la mâchoire à l’aide d’implants obliques.

Le système all-on-4 est une solution peu coûteuse et sans vaccin qui fournit aux patients une prothèse tamoule fixe le jour de la chirurgie.

Deux implants plats sont placés devant le menton et deux implants inclinés jusqu’à 45 ° vers l’arrière du menton. La réhabilitation complète de la voûte plantaire est réalisée avec seulement quatre implants. Les implants sont placés devant les nerfs mentaux, surtout lorsqu’il n’y a pas d’espace dans la mâchoire inférieure. Pour les patients qui répondent aux critères de mise en charge immédiate des implants, une prothèse provisoire est préparée immédiatement. Des prothèses permanentes sont réalisées suite à l’augmentation des implants.

 

All-on-6

Seuls 6 implants sont utilisés pour fixer toutes les dents dans le système d’implants All-on-six.

Des restaurations dentaires de haute qualité peuvent être effectuées même en cas de perte osseuse – dans la plupart des cas, les greffes osseuses ne sont pas nécessaires. Les prothèses temporaires peuvent être réalisées immédiatement.

La procédure d’implantation All on 6 garantit une restauration efficace de la mâchoire supérieure, d’autant plus que des implants plus longs et plus solides peuvent être fixés à l’arrière de la mâchoire.

Applications de prothèses amovibles: En fonction de la suffisance de l’os de la mâchoire, des prothèses amovibles peuvent être réalisées à l’aide de 2 ou 4 implants. Les connexions de ces prothèses aux implants sont assurées en réalisant des attaches à billes, des applications de localisation ou de barre.